Article publié le 20/09/2019 - Actions, Rappels produits

Plusieurs marques de vaisselle pour bébé dans le viseur des autorités

Bon nombre de produits en matière plastique recyclée, particulièrement, dédiés aux bébés sont remis en question depuis ces derniers temps pour substance dangereuse. Il en est ainsi de plusieurs marques de vaisselle pour bébé.

Risque de substance dangereuse dans des vaisselles pour bébé

Des vaisselles pour bébé, de différentes marquessont dans le collimateur des autorités, ces derniers temps.En effet, les parents éprouvent un immense plaisir à acheter de la vaisselle adaptée pour bébé dès que celui-ci commence à savoir porter sa cuillère à la bouche. Cependant, bon nombre de parents ignorent que certaines vaisselles en matière plastique renferment une substance dangereuse et toxique, néfaste à la santé de l'enfant. Il en est ainsi, tout récemment, de la vaisselle de la marque Vulli. La marque Vulli avait en effet fait l'objet de rappel dernièrement pour son modèle de vaisselle pour bébé. Les autorités, par la voix de la DGCCRF, a fait savoir que certains des produits de la marque Vulli contiennent une substance dangereuse et à risque, une fois ingérée. La DGCCRF avait alors lancé un avertissement à la marque Vulli en exhortant l'enseigne de retirer instamment le produit du marché et de rappeler les produits déjà écoulés.

La marque Noukies et la marque Trixie frappées de retrait-rappel

Depuis le 20 août dernier, des vaisselles pour bébé de la marque Noukies et la marque Trixie viennent également de faire l'objet de rappel pour présence de substance dangereuse dans leurs composants. Le risque se manifeste alors une fois le plat réchauffé. La substance dangereuse passe alors dans les aliments contenus dans l'assiette ou le gobelet et serait ingérée par l'enfant. Ainsi, les autorités lancent un rappel du coffret repas, modèle écru, constitué de 5 pièces pour bébé, portant l'effigie de deux petits personnages, de la marque Noukies. De même, la présence suspecte de mélamine dans la composition du verre en plastique pour enfant, de la marque Trixie amène la DGCCRF à rappeler le Gobelet Polar Bear de la marque Trixie sous la référence SKU 95-363. La DGCCRF demande à toutes personnes qui possèdent ces produits de s'abstenir de les utiliser et de les rapporter aux magasins de vente aux fins de remboursement ou d'échange gratuit.

Vous avez aimé ?

Articles en relation