Article publié le 03/12/2018 - Rappels produits

Panzani rappelle des boîtes double concentré de tomates

Le 10 novembre 2018, la marque Panzani de pâtes alimentaires a émis un rappel de concentré de tomates. Voici des détails à propos des produits qui sont concernés par ce rappel.

Le motif de défaut d’étanchéité justifie ce rappel

Les aliments mis en conserve doivent être scellés de façon très étanche et hermétique afin qu’ils demeurent propres à la consommation, c'est-à-dire étanches aux micro-organismes, liquides et gaz. 

La marque Panzani a été dans l’obligation de rappeler de nombreux lots de double concentré de tomates, après avoir pris connaissance d’un potentiel défaut d’étanchéité survenu dans la conserve de fer. Cette irrégularité peut engendrer un gonflement de la boîte et contaminer son contenu. 

Un manque d’étanchéité peut représenter un danger biologique lorsque se développement des toxines, bactéries pathogènes, virus ou parasites. 

Il y a quelques semaines, cette marque a retiré volontairement des rayons des lots de pâtes de tomates, en invoquant le motif de « goût inhabituel terreux ». Il était apparemment survenu un niveau d’humidité inhabituel dans la semoule de blé, intervenant dans la fabrication de ce produit. 

L'entreprise figure au palmarès des 10 marques préférées des Français. Elle propose une gamme étendu de pâtes alimentaires, telles que spaghetti, macaroni, coudes, gansettes, coquillettes, nouilles, etc. Les sauces ne sont pas gérés directement par la marque Panzani, leur production est confiée à des sous-traitants. 

Les détails à surveiller

Les lots de produits Panzani visés par ce rappel sont : 

  • Conditionnés en format de 3 x 70g
  • Date limite de consommation : 20 juillet 2020 et 23 juillet 2020
  • Code-barres : 3038359008641
  • Description : double concentré de tomates

Que faire si vous avez acheté de ces produits ?

Les produits comportant des irrégularités ont été commercialisés dans la majorité des grandes enseignes, notamment Casino

L’entreprise recommande vivement de ne pas consommer ces produits. Si vous en avez fait l’acquisition, il est possible de les ramener au point de vente et de réclamer un remboursement

N’hésitez pas à entrer en contact avec la marque Panzani pour obtenir des renseignements supplémentaires. Contactez le Service consommateur, Panzani, téléphone 0 970 809 115.

Vous avez aimé ?

Articles en relation