Article publié le 06/06/2019 - Rappels produits

Les véritables merguez bœuf/mouton de la marque Les Occitanes rappellées

Une mauvaise nouvelle pour les gloutons en charcuterie : la société de plats cuisinés Les Occitanes procède à un rappel des Véritables Merguez Bœuf / Mouton suite à la présence de Salmonelles.

Rappel des Véritables Merguez Bœuf / Mouton annoncé depuis le 14 Mai

Depuis le 14 Mai, Carrefour a annoncé le rappel par des affiches. Le produit concerné serait le Véritables Merguez Bœuf / Mouton de la marque Les Occitanes. Le produit serait infecté par des salmonelles.
Il est porté à la connaissance des consommateurs que les Salmonelles sont des bactéries qui sont à l'origine de la plupart des intoxications alimentaires. Elles causent la salmonellose qui est une infection. La maladie se présente par des crampes au ventre, des diarrhées et de la fièvre. La salmonellose est une maladie grave pour les nourrissons, les personnes âgées ou présentant des troubles immunitaires.

Caractéristiques et spécifications de ce produit rappelé de la marque Les Occitanes

Pour vérifier si le produit en votre possession est un produit infecté, référez-vous aux informations suivantes :
nom du produit : Véritables Merguez Bœuf/Mouton
marque : Les Occitanes
présentation du produit : 10 saucisses de 55 grammes, soit un total de 550 grammes
numéro du lot : 319127046
code EAN : 3018170400275
date de péremption : 24 mai 2019
période de commercialisation : du 09 au 24 mai 2019
Pour plus d'informations, vous pouvez joindre le service consommateur de l'entreprise Les Occitanes en appelant le 04 68 94 47 20

Que faire si vous possédez des Véritables Merguez Boeuf/Mouton de Les Occitanes

Si vous êtes en possession de Véritables Merguez Boeuf/Mouton, de la marque Les Occitanes, vérifiez tout d'abord les caractéristiques du produit. S'il s'agit de produits concernés par le rappel, vous pourrez les ramener dans les magasins où vous les avez achetées.
Si vous présentez des signes tels que les maux de ventre, accompagnés de fièvre, il est préférable de consulter un médecin. Si vous ne présentez aucun symptôme après 72 heures, il ne sera plus nécessaire de consulter le médecin, car l'incubation des germes de la salmonellose dure entre 6 à 72 heures.

Vous avez aimé ?

Articles en relation