Article publié le 08/10/2018 - Rappels produits

Les plafonniers CALYPSO rappelés par IKEA

Avec leur design sobre, mais élégant, les plafonniers Calypso ont séduit un bon nombre de consommateurs dans plusieurs villes juste après son lancement. Le seul hic c'est que ces produits ne sont pas fiables.

Certains clients ont alerté IKEA sur la chute de l'abat-jour en verre. IKEA, distributeur agréé des produits signés CALYPSO, est donc obligé de publier un communiqué de rappel des plafonniers de la marque vendus à l'enseigne.

Rappel des plafonniers CALYPSO : IKEA a publié un communiqué

Depuis sa commercialisation, les plafonniers Calypso ont connu un grand succès. Au Canada, environ 7285 exemplaires de ces produits ont été vendus. Malheureusement, la qualité de ces luminaires recouverts d'un abat-jour en verre est pointée du doigt. Le système de fixation de l'abat-jour n'est pas solide. Cela présente un risque pour les clients qui ont acheté ces produits. C'est pour cette raison que ce numéro mondial de l'ameublement a fait un rappel de ces plafonniers Calypso.

Certains pays comme le Canada et le Maroc font l'objet de ce rappel. Les clients sont conviés à retourner les produits en question pour pouvoir bénéficier d'un remboursement. Les plafonniers concernés par ce rappel sont la série qui porte la date de fabrication comprise entre 1625 et 1744 (année et semaine) qui est marquée sur le produit. IKEA a signalé que le magasin se soucie de la sécurité et de la qualité des produits mis en vente sur sa plateforme. Malgré le rigoureux contrôle de qualité, l'enseigne a encore reçu des réclamations concernant le détachement des abat-jour en verre Calypso. Pour éviter tout risque d'accident, le magasin doit prendre cette mesure de précaution.

Ce qu'il faut faire

Si vous êtes concerné par ce rappel effectué par IKE, retournez sans plus attendre le produit pour assurer votre sécurité. Il suffit de contacter le service Retours et échanges d'un magasin IKEA près de chez vous. Sinon, appelez le service clientèle IKEA gratuitement, en composant ce numéro : 1 800 661 9807. Vous pourrez demande un remboursement ou faire un échange du plafonnier Calypso avec un nouveau plafonnier de la marque. Aucune preuve d'achat ne sera requise lors du retournement de la marchandise.

Vous avez aimé ?

Articles en relation