Article publié le 08/07/2019 - Rappels produits

Les hachis parmentier surgelé de Auchan rappelés

Le 18 Juin 2019, la marque Celtigel a communiqué, par le biais de son revendeur Auchan, le rappel d'un hachis parmentier surgelé vendu en boîte d'1 kg sous la marque Auchan Pouce.

Les causes du rappel sont la présence d'un allergène non signalé sur l'emballage. Les clients s'étant procuré ce produit auprès d'un supermarché Auchan sont priés de le détruire ou de le rapporter au point de vente afin d'être remboursé, seulement s'ils sont allergiques au soja.

Un rappel pour présence d'allergènes

Les boîtes d'1 kg de hachis parmentier Auchan Pouce sont rappelées pour présence de protéines de soja dans la préparation alors que celle-ci n'est pas signalée sur l'emballage. La consommation de ces protéines n'est dangereuse que pour les personnes présentant une allergie au soja. Les principaux symptômes de l'allergie au soja sont les suivants : bouffée de chaleur, gonflement du visage, diarrhées, douleurs abdominales, difficultés à respirer, baisse de tension, démangeaisons, etc. Si vous avez déjà été diagnostiqué comme allergique au soja et que vous ressentez l'un de ces symptômes, consultez un médecin sans tarder.

Une communication faite pas Celtigel

C'est la société qui fabrique le produit qui a établi ce communiqué. Le produit retiré de la commercialisation est vendu sous le nom de hachis parmentier 1 kg de la marque Auchan pouce. Son numéro de lot est le 19004. Le produit rappelé porte l'estampille sanitaire FR 22.182.001 CE et le numéro EAN 3596710084746. Sa date limite d'utilisation optimale est le 07/2020. Ces produits sont uniquement commercialisés dans les magasins Auchan. La société Celtigel propose une mise en relation directe avec ses consommateurs pour toute question relative au produit ou aux risques encourus en cas de consommation. Le numéro à composer est le 06 71 10 18 82.

Que faire si vous avez acheté ce hachis parmentier ?

Si vous faites partie des clients concernés par l'achat de ce hachis parmentier, il est préférable de ne pas paniquer et de suivre quelques étapes de vérification. Pour commencer, assurez-vous que le hachis parmentier acheté correspond bien au numéro de lot et aux autres données fournies plus haut. S'il s'agit d'un lot différent, vous pouvez consommer le produit sans crainte, son emballage est fiable. S'il s'agit du lot contaminé par des protéines de soja, le produit peut être consommé sans crainte par toute personne qui ne présente pas d'allergie au soja. Si vous êtes allergique au soja, détruisez le produit ou rapportez-le là où vous l'avez acheté afin d'être remboursé.

Vous avez aimé ?

Articles en relation