Article publié le 17/07/2018 - Rappels produits

Les enseignes Leclerc, Cora, Auchan et Système U rappellent des sachets de noix de coco râpée

Des paquets de noix de coco râpée de marque Leclerc, Cora, Auchan et Système U ont été récemment rappelés.

Ces produits sont en effet retirés de la vente en raison d'une présence de salmonelles appelées « salmonella weltevreden », une bactérie qui est susceptible de causer une gastro-entérite aigüe.

Des noix de coco râpées de la marque Leclerc, Cora, Auchan et Système U rappelées

En fin juin, des rappels de noix de coco râpée de la marque Auchan et Leclerc sont survenus, suite à une contamination de salmonelle dans les produits. Mais on a pu constater que ces derniers ne sont pas les seuls à en être concernés. Pour le même motif, ceux portant les marques Cora et Systèmes U sont aussi rappelés.

Les détails concernant ces sachets sont donc les suivants :

  • Nom du produit : NOIX DE COCO RAPEE origine Indonésie
  • Marque : TABLIER BLANC MARQUE REPÈRE (Leclerc), CORA, AUCHAN, SYSTÈME U
  • Code-barres : 3257983844306 pour CORA,

35968710366248 pour AUCHAN

3564700463030 pour LECLERC

3256225731909 pour SYSTÈME U

  • Référence : Sachet de 125 g
  • LOT : F044
  • DDM (Date de Durabilité minimale) : 25/01/19

Si vous détenez les sachets de noix de coco dont les caractéristiques sont mentionnées ci-dessus, il est demandé de les détruire immédiatement. Vous pouvez également les ramener en magasin pour vous faire rembourser ou pour les échanger.

Les recommandations suite au rappel des noix de coco Leclerc, Cora, Auchan et Système U

En effet, les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales et de troubles gastro-intestinaux. Ces signes sont souvent accompagnés de fièvres quarante-huit heures après que vous ayez consommé les produits contaminés. Si c'est votre cas, vous êtes invité à consulter votre médecin et lui signaler cette consommation. Sachez également que ces symptômes pourraient être plus graves chez les enfants, les personnes âgées ainsi que les personnes immunodéprimées. À noter que les aliments contaminés par la salmonelle ne sont pas reconnaissables extérieurement. Ils ne présentent forcément pas d'altération visible ou d'odeur pour déterminer qu'ils sont infectés. Il est tout de même précisé que seulement les produits « Noix de coco râpées » avec le numéro de lot et la date de durabilité indiqués ci-dessus sont touchés par ce rappel.

Articles en relation