Article publié le 14/11/2019 - Rappels produits

Les écouteurs nocturnes de Bose sont retirés de la vente

Les écouteurs nocturnes Sleepbuds de Boss, comme son nom l'indique, ont été conçus pour aider à l'endormissement. Ils sont toutefois retirés du marché à cause de la mauvaise fiabilité de la batterie.

Un souci au niveau de la fiabilité de la batterie

Mis en vente sur le marché français depuis ce mois de septembre 2019, les écouteurs nocturnes de Bose sont présentés en tant qu'écouteurs sans fil permettant de mieux s'endormir la nuit. Proposés comme alternative intéressante par rapport aux bouchons d'oreilles classiques, les écouteurs Bose se devaient de filtrer les bruits tout en diffusant des sons d'ambiance et ainsi faciliter le sommeil. Pourtant, de nombreux utilisateurs ont signalé le fait de pannes multiples au cours de son utilisation. La première source de problème provient de la fiabilité de la batterie. En effet, selon eux, les batteries n'arrivent pas à être rechargées totalement. Parmi ces pannes multiples qui se produisent figure également le problème d'une mise hors tension inopiné du dispositif. Au début de ce mois d'octobre 2019 alors, le fabricant des écouteurs Sleepbuds a mis fin, autant à sa commercialisation qu'à sa production. Malgré les nombreux tests réalisés par le fabricant effectivement, il n'a pas trouvé de solution pour les pannes multiples qui se produisent au cours de l'utilisation du produit.

De pannes multiples non résolues avec les écouteurs nocturnes de Bose

À cause des problèmes signalés par les utilisateurs sur la fiabilité de la batterie des écouteurs nocturnes Bose, mais aussi des pannes multiples comme la mise hors tension inopiné du dispositif, sa commercialisation a été arrêtée par son fabricant. Jusqu'à la fin de ce mois de décembre 2019 alors, tous les consommateurs possédant des écouteurs nocturnes Bose peuvent retourner le produit contre un remboursement. Les procédures de remboursement sont d'ailleurs présentées sur le site Internet officiel de Bose. Cette campagne de rappel de la part du constructeur concerne tous les modèles d'écouteurs Sleepbuds vendus sur le marché français. La mauvaise fiabilité de la batterie se présente par un problème de chargement, qui stagne à 50 %. Il arrive également que les écouteurs se mettent en hors tension inopiné. Pour vous épargner alors les désagréments de l'utilisation de ces écouteurs nocturnes de Bose, il est préférable de procéder à leur retour.

Vous avez aimé ?

Articles en relation