Article publié le 25/09/2018 - Rappels produits

Les déguisements « Ariel » de la marque Disneyland Paris rappelés

Le rappel d’un déguisement de princesse Ariel de la marque Disneyland Paris est dû à une non-conformité à la réglementation européenne. Voyons cela plus en détail…

Quel est le déguisement concerné par ce rappel ?

Le déguisement de Princesse Ariel objet de ce rappel a été vendu par Disneyland Paris entre le 4 novembre 2017 et le 24 juillet 2018. Les références concernées sont les suivantes : FAC-011100-17237, FAC-011100-17261, FAC-011100-17314 et FAC-011100-18012. Compte tenu de la durabilité d’un tel déguisement (rarement porté quotidiennement…) et de la longue période de vente (près d’un an), il peut se trouver actuellement dans la garde-robe de nombreuses petites filles… Si vous être le parent d’une petite fille en âge d’avoir un tel déguisement, la prudence impose de vérifier si elle n’en a pas dans son armoire ! 

Quel est le motif de ce rappel par Disneyland Paris ?

Les tests ont mis en évidence une propagation trop rapide d’une combustion sur le voile vert du déguisement, supérieure à la limite des normes européennes. Cela signifie tout simplement que le déguisement peut s’enflammer au contact d’une flamme (par exemple une bougie décorative ou les bougies d’un gâteau d’anniversaire)… en entraînant ainsi des risques de brûlures pour l’enfant qui le porte ! Compte tenu de ce risque avéré, il faut immédiatement mettre hors de portée de l’enfant le déguisement de Princesse Ariel si vous en trouvez un dans ses vêtements. Ne vous laissez pas arrêter par d’éventuelles larmes, il s’agit d’un réel risque et il ne faut pas tergiverser. 

Comment retourner le déguisement objet de ce rappel à Disneyland Paris ?

Les modalités exactes de rappel n’ont pas encore été précisées. Le mieux est de contacter le service clients de Disneyland Paris, en appelant le 01 64 74 61 66 (numéro normal, non surtaxé) ou en écrivant un courriel à l’adresse dlp.sav@disney.com. S’agissant d’un déguisement non conforme aux lois en vigueur et exclusivement distribué par Disneyland Paris, il ne fait aucun doute que vous obtiendrez un échange ou un remboursement, même si le produit concerné par le rappel a déjà été porté et utilisé !

Articles en relation