Article publié le 06/05/2019 - Rappels produits

Leader Price procède au rappel de mini Rostys

Le rappel de produits alimentaires défectueux ou dangereux est devenu un leitmotiv, sans doute en raison de la plus grande sensibilité des Français à la qualité de leur alimentation.

L’un des derniers en date concerne des mini rostys vendus par Leader Price. Découvrons plus en détail les modalités de ce rappel….

Quels sont les mini rostys concernés ?

Il s’agit de produits surgelés vendus sous la marque du distributeur Leader Price. Les mini rostys objets du rappel sont présentés sous forme de sachets opaques de 750 grammes, destinés à être conservés au congélateur ou dans le compartiment « freezer » d’un réfrigérateur. Le code-barres est le 3 263859 873714. Un seul lot est concerné : il est porteur du numéro de lot D02 18 329 et sa date limite de consommation est le 23 novembre 2020. Compte tenu de cette DLC très lointaine, il est probable que des sachets de mini rostys de la marque Leader Price impactés par le rappel soient actuellement en possession de nombreux consommateurs.

Pourquoi Leader Price procède-t-il à ce rappel ?

Une erreur durant la fabrication de ces mini rostys vendus sous marque distributeur Leader Price a entraîné la présence de céleri dans ces spécialités à la pomme de terre. Le céleri est un allergène connu, et peut entraîner chez les sujets sensibles des réactions graves, voire même dans les cas extrêmes des décès. Il convient donc de ne pas consommer ces mini rostys si on est allergique au céleri, et plus largement si quelqu’un dans la famille l’est. En revanche il n’y a aucun danger pour les autres personnes, à part éventuellement une différence de goût si le céleri est présent en quantité (ce qui n’est pas certain, Leader Price n’ayant pas précisé s’il s’agissait simplement de traces ou d’une incorporation plus importante).

Comment se déroule le rappel de Leader Price ?

Les mini rostys concernés par le rappel peuvent être ramenés en magasin Leader Price pour en obtenir le remboursement. L’enseigne n’a pas précisé si le ticket de caisse était nécessaire – en cas de doute sur l’identification des mini rostys ou les modalités du rappel, il est possible d’appeler le service consommateurs de Leader Price au 09 70 17 10 00.

Vous avez aimé ?

Articles en relation