Article publié le 04/12/2018 - Rappels produits

Le château pour enfants Castle Slide rappelé à cause d'éléments toxiques

Le château fort pour enfants Castle Slide de la marque Pilsan a connu un grand succès sur le marché dès son premier lancement.

Malheureusement, la vente de ce jouet a dû être stoppée en raison d'un rappel fait par son fabricant. Un taux de plomb plus élevé que les limites réglementaires a été détecté dans la peinture rouge de la rambarde de cette cabane équipée de toboggan. Les parents doivent dans ce cas se montrer particulièrement vigilants.

Que faire en cas de possession d'un modèle concerné par ce rappel ?

Juste après la détection de la présence d'un taux élevé du plomb dans ce château pour enfants Castle Slide, Pilsan a immédiatement pris l'initiative d'arrêter la vente des modèles concernés et de remplacer leurs rambardes. Les nouveaux modèles ne sont donc pas concernés par ce rappel. Mais les jouets touchés sont ceux qui ont été commercialisés entre les mois d'avril et novembre 2018. Pour avoir l'assurance de connaître si le château que vous avez acheté est concerné ou pas, vous devrez vous référer au numéro de la référence fournisseur (07962).

N'oubliez pas non plus de vérifier le numéro EAN (8693461079627) que vous trouverez sur l'affichette du magasin dans lequel vous l'avez acheté. Si le vôtre fait partie des jouets rappelés, ne laissez plus vos enfants jouer dans le château Castle Slide afin d'assurer leur sécurité et santé. Pilsan a déjà fabriqué de nouvelles rambardes. Si vous avez une carte de fidélité, vous serez contacté immédiatement dès que ces éléments arrivent. Si vous n'en avez pas, rendez-vous en magasin PICWIC pour récupérer la rambarde de rechange.

Le plomb : un matériau toxique ?

On le sait tous que le plomb présente des dangers pour la santé. Il s'agit d'une substance toxique. L'exposition à des quantités même infimes de ce métal toxique peut nuire à la santé, particulièrement à celle des jeunes enfants. Il attaque différents systèmes organiques comme le foie, le cerveau, les os et les reins. Chez les jeunes enfants, l'exposition au plomb entraîne des conséquences graves sur le développement du cerveau et du système nerveux. Eh oui, il est présent dans les peintures au plomb. Mais, un taux maximal doit être respecté, selon chaque usage.

Vous avez aimé ?

Articles en relation