Article publié le 15/04/2019 - Rappels produits

La marque Wonder kids rappelle des toupies flash lumière

Il y a quelques temps, la marque des jouets Wonder Kids a lancé destoupies flash lumière.

Dès leur sortie, les jouets rencontrent un franc succès et ont séduit un bon nombre d'enfants. Mais, quelques jours plus tard, leur fabricant a fait un rappel à leur encontre. Il est désormais interdit d'utiliser le lot de ce produit concerné par ce rappel.

Rappel pour cause d'un risque d'ingestion de piles boutons

Malgré sa forme ludique et sa lumière très attirante, les toupies flash lumière signées Wonder Kidsont été rappelées par le fabricant. Après contrôle, il est constaté que ledit jouet n'est pas conforme aux marquages stipulés par la norme EN62115, plus précisément aux points 7.1&7.4. Lors d'un test du marteau d'impact, la toupie n'a pas résisté. Les piles boutons se sont libérées après la casse de l'enveloppe du jouet. Cet incident pourra présenter un risque d'ingestion pour les jeunes enfants, si le jouet se casse en cas de chocs. Pour assurer la sécurité et la santé des jeunes consommateurs, Wonder Kids a décidé de faire un rappel du produit.

Vous serez remboursé !

La gamme de jouets Wonder Kids se caractérise par ses riches couleurs et son design exceptionnel qui respectent l'univers de la petite enfance. C'est donc normalement si vous avez été séduit par cette toupie flash lumière, qui fait l'objet d'un rappel. Mais, le fabricant promet de vous rembourser, si vous en avez acheté. La marque vous recommande de ne plus donner ce jouet à vos enfants. Vous n'aurez qu'à le rapporter au magasin où vous l'avez acheté pour être remboursé. Sachez que ce rappel concerne le lot des toupies qui porte cette référence A1300498 et ce code-barres 37437011211007.

Cela permettra d'éviter le risque d'étouffement en cas d'ingestion des piles boutons. Cette défaillance n'a entraîné aucun incident jusqu'à présent. Mais cette mesure de précaution a été prise pour éviter les dangers. Si vous aurez besoin d'une information supplémentaire, vous pourrez contacter le département de la surveillance du marché de l'ILNAS au (+352) 247 743 20. Il pourra vous éclaircir sur vos questions.

Vous avez aimé ?

Articles en relation