Article publié le 25/06/2019 - Rappels produits

La marque Maggi rappelle ses box "Bolino Inde"

La marque Maggi doit rappeler des box "Bolino Inde" (nouilles au curry doux) pour cause d'allergène.

Il ne se passe pratiquement pas de jour sans que l’on apprenne le rappel d’un produit alimentaire pour non-conformité ou dangerosité. L’un des derniers en date est celui de Maggi, concernant des box Bolino Inde. Découvrons-en le détail…

Quels sont les produits Bolino rappelés par Maggi ?

Il s’agit d’une boîte Bolino Inde, vendue dans une sorte de pot plastique translucide. La boîte porte également la marque Maggi et la précision « nouilles au curry doux ». Le code-barres associé à cette box Bolino est le 7 613036 109239. Le rappel ne porte pas sur un lot en particulier, mais sur tous : il est donc inutile de chercher à vérifier le numéro de lot ou la date limite de consommation, toutes les boîtes Bolino Inde sont concernées par le rappel !

Pourquoi Maggi procède-t-il à ce rappel ?

Le rappel est en l’occurrence dû à la présence d’un allergène non signalé sur l’emballage des boîtes Bolino, la moutarde. Dès lors deux situations sont possibles : soit vous n’êtes pas allergique à la moutarde et vous pouvez consommer sans aucun souci ce produit de Maggi, soit vous êtes allergiques à la moutarde et vous risquer une réaction allergique (pouvant même être mortelle dans les cas extrêmes) si vous consommez cette box de Maggi. Compte tenu de l’usage fréquent de la moutarde dans la cuisine française, il est quasiment impossible d’y être allergique sans le savoir.

Comment se déroule le rappel par Maggi ?

Si les modalités du rappel des box Bolino sont identiques à celles d’autres produits, il convient néanmoins d’être conscient que ce rappel n’est réellement pertinent que pour les allergiques à la moutarde, heureusement peu nombreux au sein de la population française. Les personnes concernées peuvent ramener leur box Bolino Inde nouilles au curry doux  sur le lieu d’achat pour en obtenir le remboursement (a priori sur présentation également du ticket de caisse). En cas de doute, notamment sur les modalités de ce rappel ou l’identification des box Bolino concernées, vous pouvez joindre le service consommateurs de Maggi au 0 806 800 944 (prix d’un appel normal non surtaxé).

Vous avez aimé ?

Articles en relation