Article publié le 23/09/2019 - Rappels produits

La marque Florame rappelle un lait démaquillant

Un lait démaquillant de marque Florame est visé par un avis de rappel pour risque d'infection microbienne. Il s'agit du lait démaquillant visage & yeux aux eaux florales et à la camomille bio.

Les services de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ayant procédé à des tests microbiologiques ont conclu à la présence de bactéries nommées Pseudomonas aeruginosa. Un micro-organisme susceptible de provoquer une infection ophtalmique, de plus, particulièrement résistante aux antibiotiques.

Un risque d'infection microbienne en cause

Toute personne ayant fait l'acquisition d'un flacon pompe de lait démaquillant visage & yeux Florame, se doit d'être prudente avant toute utilisation. Notamment s'il s'agit de celui aux eaux florales bio et à la camomille bio portant sur son étiquetage le lot n°815762 et la référence 23857. Dans ce cas précis, le consommateur doit ramener son flacon faisant l'objet de présence de bactéries, au magasin où il lui sera remboursé. La DGCCRF met en garde sur le risque d'infection microbienne et sur les dangers sanitaires de détruire soi-même le produit défectueux. La bactérie Pseudomonas aeruginosa, plus couramment appelée bacille du pus bleu, se développe dans les milieux humides comme les sols, l'eau, la plomberie, etc.

Une marque française créée en Provence

Enrichi en aloe vera pour son action hydratante, le lait démaquillant visage & yeux de Florame aux eaux florales et camomille bio a été conçu sous contrôle dermatologique. Créée en 1990 à Saint-Rémy-de-Provence, Florame est une marque française spécialisée dans l'aromathérapie distribuée dans ses 4 boutiques en nom propre en Provence et à Paris, mais aussi dans plus d'un millier de boutiques et exportée vers près de 40 pays de par le monde. Ses gammes de produits sont certifiées Cosmébio, Ecocert contrôle, et AB pour ses produits de base issus de l'agriculture biologique. Actuellement, c'est dans son lait démaquillant visage & yeux aux eaux florales et camomille bio que l'on a décelé la présence de bactéries.

Vous avez aimé ?

Articles en relation