Article publié le 31/05/2019 - Rappels produits

La marque Bonduelle rappelle des poêlées surgelées

Les rappels de produits alimentaires sont désormais fréquents, sans doute en raison d’une sensibilité accrue des consommateurs comme des producteurs aux risques.

 L’un des derniers en date est relatif à des poêlées surgelées de la marque Bonduelle, vendues sous le nom La Parisienne. Voyons-en les raisons et modalités…

Quels sont les plats Bonduelle concernés par le rappel ?

Il s’agit de poêlées surgelées de la recette La Parisienne. Ces préparations de légumes Bonduelle destinées au compartiment freezer du réfrigérateur ou au congélateur ont été vendues dans des sachets opaques. Le code-barres associé est le 3 083680 904964. Cinq lots sont concernés : l’un, numéroté L21195173, a une date limite de consommation à avril 2020 ; les autres, références L21390617, L21390619, L21390616 et L21390618 ont une DLC à mai 2020. Compte tenu de la longue durée de conservation de ces poêlées de recette La Parisienne, il est très probable qu’il s’en trouve encore au domicile de nombreux consommateurs.

À quoi est dû ce rappel ?

Les poêlées de recette La Parisienne concernées par le rappel de Bonduelle sont susceptibles, à la suite d’un problème lors de la préparation, de contenir des éclats de verre. La présence de tels corps étrangers entraîne un risque de blessures internes en cas d’ingestion (perforations intestinales notamment), blessures pouvant même être fatales dans des cas rarissimes. Il faut donc impérativement s’abstenir de consommer les poêlées de recette La Parisienne concernées par le rappel, y compris dans le cas d’un sachet déjà entamé : le fait de ne pas avoir été atteint par une première consommation ne garantit absolument pas une immunité pour une consommation ultérieure.

Comment se déroule le rappel ?

Bonduelle demande aux consommateurs qui auraient chez eux des poêlées de la recette La Parisienne de l’un des lots concernés par le rappel de les détruire ou de les ramener en magasin pour remboursement – on peut supposer que le ticket de caisse sera dans ce cas requis pour obtenir le remboursement effectif. En cas de doute sur les poêlées concernées par le rappel ou sur les modalités de ce rappel, il est possible de joindre le service consommateurs de Bonduelle en appelant le 0 800 091 091 (numéro vert, appel gratuit depuis la quasi-totalité des numéros métropolitains).

Vous avez aimé ?

Articles en relation