Article publié le 23/08/2019 - Actions

L’eau minérale Luchon n’est plus disponible

Vous n'arrivez plus à trouver dans les rayons des supermarchés l'eau minérale Luchon ?

La raison en est qu'elle a été retirée du marché depuis plus d'une semaine maintenant. L'eau est toujours saine à la consommation, c'est pourquoi il n'y a pas eu rappel. Cependant, les fluctuations dans la composition de cette eau en bouteille ne permettent plus de la qualifier en tant qu'eau de source. Le tour sur le sujet !

Des fluctuations dans la composition ne correspondant pas à l'eau minérale

Si l'eau minérale Luchon ne se trouve plus sur le marché pour le moment, c'est parce que la répression des fraudes a décidé de retirer de la vente. La vente des bouteilles d'eau Luchon a été suspendue depuis la fin du mois de juillet 2019, suite à la constatation de fluctuations dans la composition de cette eau en bouteille. En effet, la composition inscrite sur l'emballage du produit ne correspond plus à son véritable contenu. Le taux de sodium présent dans une bouteille d'eau Luchon a connu une hausse significative. Elle ne peut plus être qualifiée d'eau minérale alors, mais plutôt d'eau de source. Ce qui fait qu'elle est toujours saine à la consommation et ne représente aucun risque pour la santé.

L'eau minérale Luchon toujours saine à la consommation

Les fluctuations dans la composition de l'eau en bouteille de Luchon ne permettent plus de la qualifier en tant qu'eau minérale. Le taux de sodium pour une eau minérale et pour une eau de source n'est pas le même. Dans l'eau en bouteille de Luchon, le taux de sodium aurait alors été augmenté et elle ne peut donc être plus appelée eau minérale, mais plutôt eau de source. Ce qui fait que, même si les bouteilles ont été retirées du marché, l'eau qu'elles contiennent est saine à la consommation. La source du problème vient du fait que les inscriptions sur la composition de l'eau affichées sur l'emballage ne correspondent plus au contenu. Pour ne plus induire en erreur les consommateurs alors, la répression des fraudes a rendu officielle l'interdiction de la mise sur le marché des bouteilles pour le moment afin que l'entreprise puisse effectuer les réglages indispensables.

Vous avez aimé ?

Articles en relation