Article publié le 12/06/2018 - Rappels produits

JouéClub et Toys'R'Us rappellent une table d'éveil

Les jouets sont fondamentaux pour les bébés, car ils aident particulièrement à leur éveil et leur développement.

Raison même pour laquelle la puériculture existe, ainsi que les normes européennes en matière de qualité et de sécurité sur les jouets pour enfants. La marque Ecoiffier, une marque leader dans le domaine des jouets et accessoires pour bébé, dont les produits sont en vente sur plusieurs boutiques en ligne, comme sur Joué Club, ToysRUs, Picwic, ou encore sur Amazon et Auchan, vient de lancer un rappel sur une table d'éveil. Un tour sur le sujet.

Rappel d'une table d'éveil à cause d'un composant ne respectant pas les normes de sécurité et de qualité

Depuis peu, une nouvelle table déveil destinée pour les enfants de plus de 12 mois a été mise sur le marché par la marque Ecoiffier. Ce modèle a été mis en rappel par la marque depuis ce mois de février 2018. La raison en est que l'un des composants formant la brique bleu foncé avec un sticker de tête de garçon n'est pas conforme aux normes de qualité et de sécurité exigées. Cette brique bleu foncé serait le seul concerné, les autres parties composant la table déveil ne présentent ainsi aucun risque.

Dans tous les cas, elle a été mise en rappel pour éviter tout inconvénient. Un rappel qui a d'ailleurs été confirmé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes depuis ce 22 mai 2018. De nombreuses boutiques en ligne, comme ToysRUs et Joué Club ont déjà vendu quelques modèles et confirment également le rappel auprès des parents. Notons que ce rappel reste à titre préventif.

Une table d'éveil Ecoiffier vendu sur ToysRUs et Joué Club

Le rappel mis en avant par ToysRUs et Joué Club, sans oublier la marque Ecoiffier à l'origine du produit, concerne ainsi la table d'éveil Abrick, dont les modèles ont été achetés après le 5 septembre 2017. ToysRUs, Joué Club, Ecoiffier lancent alors le rappel de lot préventif sur la table déveil Abrick de référence 7764, du N° 14 084 à 14 236.

Des références et des numéros dont vous pourrez retrouver facilement sur l'emballage du jouet. Un remboursement en intégralité du prix de la table d'éveil est assuré par la marque Ecoiffier, qui travaille en collaboration avec les boutiques de vente, dont ToysRUs et Joué Club parmi tant d'autres, pour ceux qui le rapporteraient auprès du magasin où elle aurait acheté la table d'éveil.

Vous avez aimé ?

Articles en relation