Article publié le 09/04/2019 - Rappels produits

Ikea rappelle des pâtisseries Sötsak Skumtopp

Soucieux de la qualité et de la sécurité des aliments mis en vente, Ikea ne tolère aucune négligence pour garantir la santé de ses clients. La preuve : le magasin a fait un rappel des pâtisseries à la guimauve Sötsak Skumtopp.

Ce rappel concerne les produits ayant une date de péremption comprise entre le 12 mars 2019 et le 18 avril 2019.

Présence de lait non indiquée sur l'emballage

Avec le gout fondant et gourmand de la mousse crémeuse et sucrée, les pâtisseries à la guimauve Sötsak Skumtopp ont de quoi susciter l'envie de tous les fins gourmets. À consommer avec du café ou du thé, c'est un véritable délice ! Ce n'est donc pas étonnant si ces petites pâtisseries recouvertes de chocolat ont rencontré un franc succès sur le marché dès leur lancement. Malheureusement, elles font l'objet d'un rappel chez la marque IKEA. La raison : la présence du lait n'est pas indiquée parmi les ingrédients mentionnés sur l'emballage. Cette substance potentiellement allergène pourrait présenter un réel danger pour les personnes allergiques aux protéines de lait ou intolérantes au lactose. C'est justement pour préserver la santé de cette catégorie d'individus qu'IKEA a décidé de rappeler le produit. En fait, les protéines de lactosérum qui sont indiquées dans la liste des ingrédients et le lait qui n'y est pas mentionné ne sont pas identiques. Donc, le fabricant aurait dû également indiquer la présence du lait sur l'emballage.

Que faire si on est concerné par ce rappel ?

Si vous avez acheté les Sötsak Skumtopp, vous êtes prié à les rendre au magasin IKEA le plus proche de chez vous, surtout si vous êtes allergique ou intolérant au lait. Si vous ne l'êtes pas, vous pourrez consommer les pâtisseries sans aucun problème. Vous serez remboursé, même si vous ne rapportez pas une preuve d'achat. Pour avoir plus d'informations, vous pourrez contacter le responsable du service consommateur d'IKEA en appelant au 0800 603 606. Un service client reste à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h. L'appel de ce numéro est gratuit.

Vous avez aimé ?

Articles en relation