Article publié le 22/11/2019 - Rappels produits

IKEA rappel les bavoirs Matvra

Le distributeur nordique IKEA rappelle actuellement son bavoir Matvra vendu en pack de 2 couleurs. Ceci est dû à la présence d’un bouton dattache défectueux. Examinons plus en détail les motifs et modalités de ce rappel…

Quel est le pack de 2 couleurs concerné par le rappel ?

Il s’agit du bavoir Matvra présenté en lot de deux couleurs bleu et rouge. Ce pack de deux couleurs porte la référence numéro 50 426 920. Il est a priori vendu exclusivement par Ikea. Si vous avez acheté ce pack de 2 couleurs du bavoir Matvra, vous êtes concernés par le rappel et devez immédiatement le mettre hors de portée de votre bout de chou, compte du risque présenté par le bouton d'attache défectueux !

Quel est le danger présenté par ce bouton dattache défectueux ?

Le bouton d'attache défectueux du bavoir Matvra en pack de 2 couleurs bleu et rouge peut se détacher incidemment. S’il est ensuite porté à la bouche par le jeune enfant et avalé, il peut provoquer un risque d’étouffement. Chez un jeune enfant chez lequel le réflexe de rejet est encore imparfait, c’est un risque mortel et il ne faut donc absolument pas négliger le problème : c’est exactement le même risque que celui qu’ont pu présenter dans le passé des nounours dont les yeux se détachaient et pouvaient être avalés par un bébé ! S’agissant d’un produit (un bavoir) qui est par essence destiné aux tous petits, le risque est bien évidemment maximal…

Comment se déroule le rappel de ce pack de 2 couleurs ?

L’enseigne scandinave a rappelé son souci constant de sécurité, malgré cette défectuosité sur le bavoir Matvra vendu en pack de 2 couleurs. Elle propose l’échange ou le remboursement, sans préciser plus avant les modalités (nécessité ou non d’un ticket de caisse ?). En cas de doute il est possible de joindre son service consommateurs au 0 800 603 606 : ce numéro vert est gratuit depuis la quasi-totalité des numéros français ; il est ouvert sept jours sept de neuf heures à dix-neuf heures (ou dix-huit heures) le dimanche. Les consommateurs inquiets de ce bouton dattache défectueux pourront en l’appelant obtenir les réponses à leurs questions.

Vous avez aimé ?

Articles en relation