Article publié le 31/03/2020 - Actions

Faut-il se méfier de la vaisselle en bambou ?

La vaisselle en bambou se décline en des formes très design et attirantes ainsi qu'en des coloris et motifs variés. C'est la raison pour laquelle elle séduit de plus en plus d'utilisateurs.

Mais ce dernier temps, la publication du magazine 60 millions de consommateurs pointe du doigt ces ustensiles très en vogue. Dans ses propos, ce célèbre périodique a indiqué que la DGCCRF a rappelé plus d'une dizaine d'articles de cuisine en bambou. Les consommateurs se trouvent dans ce cas dans la confusion totale parce que le bambou est une matière végétale. Cet article vous dévoile tous les secrets de la vaisselle en bambou ainsi que les précautions à prendre lors de son utilisation.

Utilisation de la vaisselle en bambou : une vraie interdiction ou simple prudence ?

L'utilisation de la vaisselle en bambou est elle interdite ou nécessite seulement une certaine prudence ? C'est la question que se posent nombreuses personnes, après ces buzz sur ce type de produits. Si au début, ces ustensiles sont considérés comme les meilleures alternatives écologiques à la vaisselle en plastique grâce à son aspect 100% recyclable, désormais, ce n'est plus le cas. Savez-vous que ces produits ne sont pas fabriqués qu'en bambou ? Dans la majorité des cas, les fabricants ajoutent d'autres substances toxiques pour les reins et cancérogènes, comme la mélamine, aux composants. Utilisée comme liant, la résine plastique de mélamine formaldéhyde semble au premier constat sans risque. Mais, elle devient dangereuse pour la santé, une fois en contact avec la chaleur. Mieux vaut donc vérifier la composition de votre vaisselle en bambou pour bien contrôler les quantités importantes de mélamine y contenant.

Je craque pour les ustensiles en bambou : quelles mesures de précautions dois-je prendre ?

Si vous êtes séduit par la vaisselle en bambou, utilisez-la. Mais faites attention à la chaleur. N'oubliez pas de vérifier la composition de votre produit afin d'éviter celui qui contient des quantités importantes de mélamine. Mieux vaut opter pour la vaisselle fabriquée avec du bambou et de la matière végétale. Encore une fois, attention à la chaleur.

Vous avez aimé ?

Articles en relation