Article publié le 19/12/2018 - Rappels produits

E. Leclerc : des pommes duchesse rappelées

Depuis le mois le début du mois de septembre de cette année 2018, de nombreux produits que ce soit, des produits alimentaires ou non alimentaires ont été rappelés.

Pour les produits non alimentaires, la cause était le défaut de fabrication ou le dysfonctionnement. Pour les produits alimentaires, un taux élevé de pesticide a été prélevé comme dans le cas des fraises Hoogstraten ou aussi la présence de listéria dans les lots de quenelles. Tous ces produits ont été rappelés et dernièrement, Leclerc a également lancé un rappel des pommes duchesse Pomlisse.

Marque repère : rappel des pommes duchesse (Pomlisse)

Vers la moitié du mois de novembre, Marque repère (E.Leclerc) lance un rappel sur les pommes duchesse de la marque PomLisse. La raison de ce rappel est que la présence de fragments de plastique bleu a été détectée. Tous les lots commercialisés par Leclerc datant du 05/10/2018 sont donc sont rappelés. Ce qu'il est important de noter c'est le fait que ces fragments de plastiques ne se trouvent pas simplement dans l'emballage, mais également sur la surface des pommes de terre. Et étant donné le fait que le plastique est fabriqué à partir de nombreux composants chimiques, une fois ingéré, il risque de représenter un danger pour la santé. Malgré les précautions prises dans la fabrication de ces pommes de terre emballées, des résidus de plastiques ont quand même été retrouvés sur leur surface. Ce qui explique pourquoi Marque Repère a lancé ce rappel.

Détails sur les pommes duchesse (Pomlisse)

Les lots concernés par ce rappel sont les produits pommes duchesse de la marque Pomlisse portant le code-barres 3564700509975 – 01, dans les sachets de 750 g et qui sont fournis par Scamark. Il est important de noter que ce sont les produits qui datent d'à partir du 5 octobre 2018 qui sont concernés et non ceux d'avant.

Les mesures à prendre

Si vous avez en votre possession ces pommes Duchesse Pomlisse, il faut éviter à tout prix de les consommer. Lerclerc vous recommande de les rapporter immédiatement dans le supermarché où vous les avez achetées pour remboursement. Pour plus d'informations vous pouvez contacter directement le 0 800 86 52 86.

Vous avez aimé ?

Articles en relation