Article publié le 17/09/2015 - Insolite

Du détergent retrouvé dans la bière Carlsberg

Près de 140 000 litres de bière tchèque Staropramen ont été rappelés par le célèbre brasseur danois Carlsberg. La raison : la présence d’un produit détergent dans les fûts vendus aux bars et restaurants de Suède.

Environ 4500 fûts de 30 litres sont concernés par ce rappel. Carlsberg a stoppé la vente de 3000 fûts encore en stock et organise la collecte des fûts déjà distribués dans les débits de boisson du pays. L’alerte a été donnée après que deux clients de deux bars distincts, qui avaient consommé la fameuse bière Staropramen, se soient plaints de saignements et de cloques au niveau de la bouche.

Le groupe affirme que les bières vendues en bouteille, dans les supermarchés et magasins spécialisés, ne sont pas contaminées. Pour l’instant, les causes de la contamination des fûts ne sont pas connues, mais une enquête est en cours. Carlsberg a également précisé que les atteintes physiques en cas d’ingestion de bière doivent être prises au sérieux en raison du caractère corrosif de la boisson, mais n'entraînent aucun dommage permanent sur la santé.


* Photo extraite de carlsbergsverige.se

 

Articles en relation