Article publié le 17/03/2015 - Rappels produits

Du caoutchouc dans des lots de Pepitos Pockitos

Susceptible de contenir des morceaux de caoutchouc mou, des lots de biscuits Pepitos Pockitos au chocolat noir et au lait ont été retirés de la vente par Mondelez France. Toutefois, certains produits ont pu être vendus avant l'application de la mesure.

Par mesure de précaution, la filiale française du groupe Mondelez a retiré certains lots de biscuits Pepitos Pockitos de la marque LU. Au chocolat noir ou au chocolat au lait, ces produits sont conditionnés dans des paquets de 295g regroupant 10 gâteaux emballés individuellement. Des morceaux de caoutchouc souple de moins de 10 millimètres étant susceptibles d'être retrouvés, l'enseigne a fait retirer ces produits des points de vente. Toutefois, certains lots ont pu être commercialisés avant l'application de la mesure. Ceux-ci ont été vendus à partir du 4 mars 2015 et portent les informations suivantes :

  • N° de lots concernés : 041/042/043/044/047/049/050 et 069
  • A consommer de préférence avant fin (DLUO) : 11-2015

Ces produits ne doivent pas être consommés pour éviter tout risque d'ingestion du caoutchouc, pouvant entraîner des cas d'étouffements chez les jeunes enfants. Les clients en possession de l'un de ces paquets de Pepitos Pockitos sont invités à le ramener à l'accueil du magasin dans lequel l'article a été acheté, contre remboursement. Un numéro non surtaxé depuis la France a été mis à disposition pour plus d'informations : 09 69 39 79 79.

Articles en relation