Article publié le 07/03/2019 - Rappels produits

Domyos lance un rappel de produit pour des sangles de suspension de Cross training

Les exercices physiques comme le cross training requiert l'utilisation de matériel de sport spécifique comme les sangles de suspension.

Cross training ou entrainement croisé désigne la combinaison de plusieurs mouvements physiques à accomplir dans un timing défini selon la capacité d'adaptation du pratiquant. Les séries d'exercices sont alors exécutées avec des accessoires tels que des charges, des sangles, des cordes à sauter...

Domyos est une des marques renommées dans la production des accessoires de fitness. Parmi ses multitudes de produits figurent les sangles de suspension de cross training. Cette dernière est utile pour un bon maintien du corps lors de la pratique des exercices sur des supports fixes comme une porte, une balançoire, une barre... Pour la sécurité des pratiquants, Domyos lance un rappel de ses sangles de suspension. C'est une décision impérative après une évaluation du produit en question. 

Mise en garde pour les utilisateurs des sangles de suspension de cross training 

La marque précise que les sangles vendues entre le 1er janvier 2016 et le 24 décembre 2018 sont affectées par ce rappel. La raison est la possibilité de rupture d'un mousqueton de l'accessoire. Ce rompement inattendu conduit à des accidents, surtout que la sangle a été destinée à maintenir le sportif. En effet, les exercices de cross training utilisent souvent le corps même et ses mouvements pour muscler des zones définies ou pour procurer de la résistance et de l'agilité.

La sangle de suspension sert alors de moyen d'encrage sur des supports. Des boucles défaillantes pourront entraîner la chute de la personne. Il est alors recommandé de rapporter vos sangles Domyos à votre boutique ou de le retourner si vous l'avez acheté en ligne. Ce rappel de produit implique une interdiction d'utilisation au public. Cela dit, même si vous constatez que votre sangle Domyos paraît en parfait état, vous devez absolument ne plus en servir. Vous pouvez par contre l'échanger à la boutique ou bien le faire réparer en changeant les mousquetons. En rapportant vos sangles, vous pouvez également opter pour le remboursement

Bref, votre sécurité est primordiale, quelles que soient les activités sportives que vous pratiquez. Ce rappel est une mise en garde pour tous les acheteurs du produit, et vous invite à vous rendre chez votre vendeur et échanger votre sangle.

Vous avez aimé ?

Articles en relation