Article publié le 18/04/2019 - Rappels produits

Des sèche-linges rappelés par la marque High One

Des sèche-linges de marque High One commercialisés par l'enseigne Électro Dépôt font l'objet d'un rappel en magasin pour des raisons de sécurité.

Un rappel d'appareils défectueux

Ces machines correspondent à la référence DFGECWEC et leurs utilisateurs sont donc priés de se mettre en relation par téléphone avec le point de vente le plus proche de chez eux en vue d'un échange de matériel. Mieux vaut cesser d'utiliser ces sèche-linges au plus tôt pour éviter tout risque lié à l'usure des isolants de leurs connecteurs. Un numéro "service clients" a été mis en place afin de répondre aux questions des personnes concernées. Il s'agit du 03 53 35 69 24.
 

High One, une marque discount

Ce fabricant propose toute une gamme d'électroménager à des prix défiant toute concurrence sans pour autant négliger la qualité des appareils. En plus des réfrigérateurs, des fours et autres, l'enseigne commercialise donc des machines à laver et des sèche-linges. Afin de maintenir son niveau d'exigence en matière de solidité et de fiabilité, High One a décidé d'opérer un rappel généralisé des équipements susceptibles de déclencher un court-circuit. Ce problème est rarissime mais le fabricant préfère cependant anticiper par précaution un dysfonctionnement qui pourrait dégénérer. Au fil du temps, ces appareils douteux pourraient provoquer un départ de feu.
 

Les sèche-linges : une surveillance obligatoire

De manière générale, ces machines très pratiques qui sèchent vos vêtements sans délai sont des appareils chauffants qu'il faut contrôler souvent. Ce type d'équipement présente un risque d'incendie potentiel, quels qu'en soient la marque et le modèle. Il suffit de quelques peluches qui se déposent sur les résistances chauffantes de la machine pour créer un péril d'incendie. Ces fibres textiles peuvent également s'accumuler et boucher le circuit d'aération. En pareil cas, les peluches empêchent le sèche-linge de refroidir. Il est par conséquent primordial de faire entretenir les filtres et le condenseur de votre appareil, qu'il s'agisse d'une machine High One ou pas.
Vous avez aimé ?

Articles en relation