Article publié le 24/01/2020 - Rappels produits

Des produits de chez Gifi sont rappelés

Pour des raisons de sécurité, deux produits vendus chez l'enseigne Gifi sont rappelés. Il s'agit d'une peluche lumineuse et d'une peinture à doigts.

Des risques de suffocation

Les enfants de moins de 36 mois, on le sait, mettent souvent à la bouche tout ce qui leur tombe dans les mains. Ils découvrent ainsi leur environnement. C'est pourquoi les jouets sont vérifiés, testés, et soumis à des traitements rudes pour éviter tout accident. En cas de doute ou au moindre risque, ils sont retirés de la vente.

Ainsi, par mesure de sécurité, Gifi a décidé de rappeler deux produits qui ne satisfont pas toutes les exigences :

  • les peluches renard lumineuse vendues sous le code 529297. Les tests réalisés par le service qualité de Gifi ont mis en lumière un risque de suffocation pour les jeunes enfants.
  • Un lot de peinture à doigts de la marque de l'enseigne est lui aussi rappelé, là aussi pour un risque de suffocation.Vendu sous la référence 497083, il contient un pot de chaque couleur primaire : bleu, jaune, vert et rouge.

Que faire si vous avez acheté un de ces produits ?

Si vous avez la peluche lumineuse ou le lot de peinture à doigts en question, la première chose à faire est d'arrêter de les utiliser. Ne les laissez plus à la portée de vos enfants.

Ensuite, vous devez les ramener à votre magasin Gifi le plus proche de chez vous. Vous avez jusqu'au 9 février 2020 pour cela.

Le produit vous sera alors intégralement remboursé.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter le service client par mail : contactconsommateurs@gifi.fr.

Vous avez aimé ?

Articles en relation