Article publié le 04/10/2019 - Rappels produits

Des préservatifs de la marque Soft sont toujours rappelés

Les préservatifs Tutti Frutti de la marque Soft sont mis en rappel par le DGCCRF. Les consommateurs en possession de ces préservatifs avec défaut de production sont invités à les rapporter en magasin.

Des préservatifs Soft rappelés à cause de leur défaut de production

Depuis la fin du mois d'août 2019, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé le mis en rappel de tout un lot de préservatifs de la marque Soft. Si vous en êtes en possession de ce produit ou que vous l'utilisiez, vous êtes invités à cesser toute utilisation. Vous pourrez effectivement rapporter les boîtes de préservatifs en magasin pour bénéficier d'un remboursement. À l'origine de ce rappel se trouve un défaut de production. Selon les communiqués du DGCCRF effectivement, ces préservatifs de la marque Soft comporteraient des perforations.Cette perforation du produit engendre des conséquences assez lourdes suite à l'utilisation. En effet, la perforation du produit ne protège aucunement les utilisateurs contre les maladies sexuellement transmissibles. En outre, ils ne constituent plus un moyen de contraception efficace. Cedéfaut de production concernerait particulièrement le lot 17F4282. Plus précisément, les modèles concernés par cette perforation du produit sont les préservatifs « Tutti frutti »vendus à 8,90 euros la boîte de 12 du lot 17F4282.

Les mesures à prendre face à la perforation du produit Tutti frutti

Se protéger des IST et d'un risque de grossesse non planifié est le droit de tous. L'entreprise Soft a été depuis des années l'une des entreprises qui a milité pour ce doit. Effectivement, Soft se spécialise dans la vente et la distribution de préservatifs à des prix abordables tout en étant des produits de qualité.Si jamais vous utilisez un préservatif troué ou déchiré, l'efficacité de la protection contre les IST et la grossesse non-planifiée est réduite à nul. C'est pourquoile DGCCRF a mis en rappel le lot 17F4282 des préservatifs Tutti Frutti de la marque Soft pour cause de perforation du produit. Ainsi, tous ceux qui détiennent une ou plusieurs boîtes de préservatifs Tutti Frutti, dont la boîte de 12 a été vendue à près de 9 € et faisant partie du lot 17F4282, sont tenu de les rapporter au magasin le plus rapidement possible. Ainsi, vous pourrez obtenir un remboursement. Si vous ne désirez pas rapport les préservatifs concernés par ce défaut de fabrication, dont une perforation du produit, il vous est conseillé de ne plus les utiliser.

Vous avez aimé ?

Articles en relation