Article publié le 16/09/2019 - Rappels produits

Des poupons « Mon 1er bébé câlin » sont rappelés

WDK Groupe Partner a lancé un rappel de ses poupées le 14 août 2019. Un avis a été publié à travers son affichette afin d’informer le public de cette disposition visant surtout à préserver la sécurité des tout-petits.

La non conformité de l’article a été remarquée après un contrôle. Le rembourrage risque de sortir si l’enfant l’extirpe car l’intérieur peut devenir accessible en cas de déchirement des coutures. Effectivement, les coutures se trouvant au niveau du corps peuvent se défaire facilement et l’enfant risque de l’ouvrir en jouant. Or, les petits ont tendance à mettre tout ce qu’ils touchent dans leur bouche. Ainsi, le risque détouffement les menace si jamais ils les avalent.

Comment identifier les poupées des marques Wonderkids et Electrikids, touchées par ce rappel ?

Vigilance et sécurité obligent, les parents et les proches des enfants possédant des poupées des marques Wonderkids et Electrikids ne doivent pas hésiter à vérifier si les modèles qui sont chez eux font partie des lots concernés par le rappel ou non. Les informations aidant à les identifier sont énumérées ci-après.

  • Marques Wonderkids et Electrikids
  • Nom du produit : MON PREMIER BEBE CALIN
  • Tous les n° de lots
  • Code EAN : 3437017181014
  • Références A1800002 : Mon Bébé Calin Soft 25 cm

La référence et le numéro du lot sont inscrits au dos du cavalier, tout comme ils se retrouvent également sur l’étiquette ravaudée au vêtement de la poupée.

Quelles sont les recommandations par rapport à cette non conformité ?

Au vu du danger du risque détouffement des jeunes enfants, ces poupons « Mon 1er bébé câlin » sont retirés des rayons. Ils ont été surtout vendus par Auchan et sur Internet. Les personnes ayant déjà acheté ces poupées ne doivent plus les donner aux enfants à cause du risque détouffement, et sont invitées à les rapporter immédiatement au magasin. Le coût de l’achat leur sera remboursé par la suite. Néanmoins, l’acceptation du retour est limitée jusqu’au 12 novembre 2019. Pour tout questionnement afférent à la non conformité de ces poupons « Mon 1er bébé câlin » et pour toute autre demande, les consommateurs peuvent joindre le service dédié à cet effet au 06 61 03 40 83.

Vous avez aimé ?

Articles en relation