Article publié le 20/11/2019 - Rappels produits

Des portes clés Maisons du Monde sont rappelés

Les rappels de produits se multiplient à un rythme relativement alarmant. Pour cette fois, des Portes-clés Piou Piou, de la marque Maisons du Monde font l'objet de rappel pour défaut de fabrication, susceptible de causer des accidents graves.

Rappel pour risque détouffement

De manière générale, les Portes-clés Piou Piou sont conçus pour être fun et amusants, tout en étant fonctionnels et pratiques pour ne pas égarer les clés. Toutefois, les Portes-clés Piou Piou, précisément ceux portant la référence 195455 du lot 378974 font l'objet de rappel pressant de la part du fabricant Maisons du Monde pour des anomalies dans la fabrication du produit. Ce lot concerné par le rappel présente en effet un risque détouffement si l'objet vient à être ingéré, particulièrement chez les enfants. La défaillance provient de faibles coutures sur la couverture du rembourrage de la peluche. Cette couverture peut alors se déchirer si les fils de ces faibles coutures se rompent. Le risque détouffement par ingestion du rembourrage est alors permanent, notamment chez les enfants. Si un tel accident se produit, l'effet peut être fatal et il est recommandé de consulter aussitôt un médecin.

Les Portes-clés Piou Piou retirés du commerce

Dès constatation de cette anomalie de faibles coutures, ce lot de Portes-clés Piou Piou a immédiatement été retiré du commerce aussi bien en magasins physiques qu'en ligne. Toutefois, afin de préserver la santé de sa clientèle, l'enseigne Maisons du Monde émet un rappel de ce lot de Portes-clés Piou Piou et invite tous ceux qui ont acheté ce produit, ou qui en possèdent encore chez eux, de s'abstenir de l'utiliser et de le ramener auprès du magasin Maisons du Monde où ils l'avaient acheté. L'achat sera immédiatement remboursé. Si vous êtes loin du magasin de vente de Maisons du Monde, ou si vous n'avez pas accès au site de l'enseigne, si vous souhaitez vous informer davantage sur les produits concernés par le rappel, appelez le Service Clients sur le 02 49 53 80 03. Il en est de même en cas de symptômes susceptibles de générer risque détouffement. Quoi qu'il en soit, vous trouverez des Portes-clés Piou Piou qui ne présentent aucun risque auprès des autres magasins de votre ville.

Vous avez aimé ?

Articles en relation