Article publié le 05/04/2018 - Rappels produits

Des lots de Danette rappelés

Le rappel de produits alimentaires défectueux est devenu chose courante. Le dernier en date concerne ainsi des lots de Danette, la célèbre marque de Danone. Qu'en est-il exactement ?

Quels sont les lots de Danette concernés par le rappel ?

Le fabricant Danone procède à un rappel limité, puisqu'il ne concerne que des assortiments de Danette vendus en packs de 12 pots de 115 grammes. Ces assortiments regroupent des pots saveur vanille, des pots saveur chocolat et des pots saveur caramel. Ils se caractérisent par un code barre spécifique, le 3 033490 906269, inscrit sur l'emballage cartonné. De plus seuls les packs panachés de Danette de date limite de consommation au 3 avril 2018 sont concernés par ce rappel initié par Danone. 

Ils n'ont été commercialisés que dans huit départements français, appartenant aux régions Grand Est, Hauts de France et Normandie :

    • l'Aisne (02),

    • les Ardennes (08),

    • la Marne (51),

    • le Nord (59),

    • l'Oise (60),

    • le Pas-de-Calais (62),

    • la Seine-Maritime (76),

    • la Somme (80).

Si vous avez achetés d'autres variétés de Danette ou des lots de date limite différentes, vous n'êtes pas concernés par le rappel de Danone et pouvez savourer tranquillement votre dessert lacté préféré !

Quelle est la raison de ce rappel par Danone ?

Le groupe Danone a été assez peu explicité sur les motifs de cette opération de ce rappel. Il est cependant certain qu'il n'y a aucun danger pour la santé à consommer les pots de Danette incriminés : il n'y a pas de contamination bactérienne (comme dans l'affaire du lait infantile) ou de dangerosité chimique (comme dans d'autres rappels récents).

Les packs de Danette concernés ne répondent en revanche pas au cahier des charges de la marque Danone : ils n'ont sans doute pas l'onctuosité et le goût habituels de ces desserts bien connus, mais le consommateur ne risque qu'une expérience désagréable !

Le plus simple en cas de doute est d'appeler le numéro vert de la marque Danone (le 0 800 00 37 98, appel gratuit). Le déroulement du rappel est extrêmement simple : ils suffit de ramener son lot panaché Danette à l'accueil du magasin où il a été acheté pour en obtenir le remboursement.

 

 

 

Vous avez aimé ?

Articles en relation