Article publié le 13/09/2019 - Rappels produits

Des compléments alimentaires au Fucus sont rappelés

Les compléments alimentaires FUCUS de la marque Laboratoire Beauchamp et de la marque Roches Marines ont connu un réel succès auprès des consommateurs grâce aux bienfaits avancés par les fabricants.

Destinés à réduire la sensation de faim et de prendre soin de la silhouette, ces produits sont indiqués riches en fibres spécifiques, en vitamine A, C et E ainsi qu'en acides aminés et en oligo-éléments. Conçus à base d'une algue brune qui porte le même nom que les produits, ils ont des propriétés rassasiantes et amincissantes, selon les marques. Ces dernières ont également annoncé les bienfaits de ces compléments alimentaires sur la lutte contre la constipation passagère, surtout en cas de diminution des apports alimentaires. Mais malheureusement, une série de ces produits a fait l'objet d'un rappel à cause d'une teneur in iode supérieure à la dose maximale recommandée par jour.

Excès de teneur en iode maximale recommandée par jour ?

Tous ceux qui souhaitent retrouver leur silhouette ou prendre soin de leurs lignes se sont laissé tenter par les compléments alimentaires FUCUS de la marque Roches Marines et de la marque Laboratoire Beauchamp. Mais, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a rappelé ces produits. La raison de ce rappel porte sur l'excès d'iode constaté dans ces compléments alimentaires, par rapport à la dose journalière maximale recommandée. Il faut noter que l'excès de teneur in iode pourra engendrer l'augmentation de l'activité de la thyroïde. Mais, il est également possible qu'il compromette le bon fonctionnement de cette glande endocrine. Après contrôle, la DGCCRF a publié cet avis de rappel. Le lot des produits concerné est tout de suite retiré de la vente.

Que faire en cas de possession de ce produit ?

Les compléments alimentaires de la marque Laboratoire Beauchamp et de la marque Roches Marines concernés par ce rappel sont fabriqués à partir des ressources marines. Leur forte teneur in iode peut donc être expliquée par l'origine de leur ingrédient de base : le fucus. Si vous êtes en possession de ces produits qui portent les références de PTPIL161123J (marque Laboratoire Beauchamp) et de PTPIL181121D (marque Roches Marines), il est recommandé d'arrêter leur utilisation et de les rapporter en magasin pour bénéficier d'un remboursement.

Vous avez aimé ?

Articles en relation