Article publié le 09/09/2019 - Rappels produits

Des bouées gonflables pour bébé de Décathlon sont rappelées

L'enseigne Décathlon est à l'origine d'un rappel de produit : des bouées gonflables pour enfant de la marque Nabaiji.

Pourquoi Décathlon rappelle ses bouées gonflables de marque Nabaiji ?

Ces accessoires sont destinés à assurer la sécurité des plus jeunes lors de leurs baignades en piscine ou à la mer. Offrant une assise confortable, solidement reliée à une bouée, les enfants peuvent ainsi barboter et flotter tranquillement aux côtés des plus grands. Ce concept révolutionnaire a amélioré considérablement les après-midis de baignade en famille. Le problème concernant ce produit en particulier fut détecté au cours d'un test de contrôle post-commercialisation. Récemment, Décathlon s'est donc aperçu d'un risque de détachement de l'assise pouvant provoquer la noyade des enfants utilisant ce produit.

Quels sont les produits concernés par ce risque de détachement ?

L'enseigne Décathlon a identifié un risque potentiel sur une série de bouées gonflables de marque Nabaiji commercialisée entre le 1er février et le 14 juillet 2019. Ces produits sont porteurs du code modèle n°8545640 et du code article n°2686093. En effet, sur ce lot précis, le risque de détachement de la partie siège est infime mais malheureusement aléatoire. Bien évidemment aucun risque ne sera pris par l'enseigne, c'est pourquoi toutes les bouées porteuses des codes précités doivent être ramenées au magasin. Une fois le siège désolidarisé du reste de la partie flottante de la bouée, le risque de noyade des enfants est réel. Bien qu'utilisé en présence des parents, ces accessoires doivent être rapportés en boutique sans tarder.

L'avis de la DGCCRF

Ayant eu connaissance de ce rappel de produit, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes souligne le risque important de noyade des enfants en cas de désolidarisation et déconseille fortement toute utilisation du produit concerné.

Quel est le processus de retour de produit ?

L'enseigne Décathlon a déjà communiqué les formalités de retour sur son site et divers réseaux sociaux. Les utilisateurs ayant acheté cette bouée gonflable peuvent revenir dans le magasin le plus proche et rendre leur produit sans attendre. Une fois sur place, un remboursement sera proposé par les équipes commerciales du magasin. Pour obtenir plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter le service client de l'enseigne en composant le 08 05 56 05 60. Les conseillers Décathlon se tiennent à disposition des utilisateurs du lundi au samedi, entre 9h et 20h.

Vous avez aimé ?

Articles en relation