Article publié le 28/02/2019 - Rappels produits

Cosmétiques : du lait corps parfumé Judith Leiber rappelé

Les produits cosmétiques ont pour objectif d’entretenir votre peau et ceux de différentes manières. Cet organe est effectivement très sensible, d’autant plus qu’il est exposé à des agents agressifs à tout moment.

Il est donc très important d’en prendre soin pour qu’il puisse retrouver tout son éclat et son élasticité. Un entretien régulier vous permet de préserver votre peau au fil des années. Vous limitez également l’apparition des rides et de tous les signes de vieillesses prématurées. L’utilisation d’une crème hydratante fait partie des gestes qu’il faut adopter au quotidien parce que la peau se dessèche en raison d’une forte exposition au soleil. Le lait corps produits par Judith Leiber connaît ainsi beaucoup de succès. Cependant, la DGCCRF vient de rendre public le rappel immédiat de ce produit

Le rappel des produits cosmétiques de Judith Leiber 

La législation est très stricte sur les différents composants des produits cosmétiques. Tous les fabricants de produits de beauté en ont connaissance. Les revendeurs doivent s’assurer qu’aucune des substances interdites ne figure parmi la liste des composants. Des analyses sont donc réalisées sur des échantillons pour veiller au respect des normes et des standards en vigueur. C’est dans ces circonstances que la DGCCF a découvert que le lait corps de Judith Leiber contient des substances dont l’utilisation est interdite par la législation française. 

Le conservateur non autorisé 

Les analyses faites par la DGCCRF ont été faites sur le produit Night lait corps parfumé et soyeux fabriqué par Judith Leiber. Cela a démontré la présence du conservateur isobutylparaben. Ce produit chimique est interdit parce qu’il peut provoquer des allergies sur les peaux sensibles, ce qui risque de devenir problématique en cas d’aggravation du problème. Pour ces motifs, le rappel des produits est immédiat et effectif dès l’annonce faite par la DGCCRF. 

Les consignes à respecter 

Les laits corps concernés par le rappel des produits cosmétiques Judith Leiber ont le code barres suivant : 899 219 002 819. Cet article est conditionné dans un flacon de 150 ml. La DGCCRF recommande aux utilisateurs de ne pas s’en servir et de le rapporter en boutique. Ils perçoivent alors un remboursement de leur achat. De cette manière, vous avez la certitude de préserver votre santé et d’éviter d’utiliser un produit pouvant être dangereux pour votre peau.

Articles en relation