Article publié le 17/10/2019 - Rappels produits

Chupa Chups retire un produit de la vente

Si vous avez récemment acheté un soda chupachupsà la fraise, éviter de le boire surtout si vous êtes sujet à de l'allergie. L'allèrgène lait qu'il contient n'est pas mentionné dans son étiquette.

Soda chupachups : retiré de la vente pour défaut détiquetage

Le soda chupa chups à la fraise ou ChupaChups Sparkling Strawberry Cream drink vient d'être retiré de la vente, car l'allergène lait n'est pas mentionné sur l'étiquette du produit. L'avertissement est lancé par l'entreprise liégeoise de confiserie en gros Barbarich et fils depuis le 16 septembre 2019. Aucun lot en particulier n'est concerné, comme le rappel concerne tous les soda chupa chups mis en vente dans différents magasins et points de vente depuis le mois de janvier 2019. Le lait a été découvert dans la boisson, sans qu'il soit mentionné sur l'étiquette. Ce qui représente un véritable danger pour la santé des consommateurs qui ne supporte pas l'allergène lait.

Étiquetage sans mention de l'allergène lait

Le soda chupa chups à la fraise et présenté en canette d'une contenance de 345 ml vient d'être retiré du marché récemment. Ce mis en rappel a été lancé suite à la découverte de trace de lait dans le boisson alors qu'il ne doit même pas figuré parmi les ingrédients de fabrication de la boisson. En effet, ce soda à la fraise de la marque ChupaChups ne doit contenir que de l'au, fructose, sucre blanc, jus de fraise concentré, jus de canneberge concentré, dioxyde de carbone, soja, acide citrique, colorant chou rouge et de l'arôme de fraise. Ce défaut détiquetage représente un réel danger pour les personnes intolérantes au lait ou au lactose.

Soda chupachups : ce que vous devrez savoir

Ce rappel concerne particulièrement laboisson soda chupachups, plus connu sur le marché sous l'appellation ChupaChupsSparklingStrawberry. Cette boisson de la marque ChupaChups est, rappelons-le, mis en rappel pour défaut détiquetage. La mention du lait, faisant partie des ingrédients allergènes, n'est pas mentionnée dans l'étiquette du produit. Le rappel concerne ainsi toutes les boissons vendues depuis le début de l'année 2019, jusqu'à la date du 16 septembre 2019, date à laquelle la boisson a été retirée du marché. Toutes personnes présentant des allergies au lait sont tenues de ne pas boire le soda chupachups. Par contre, il peut être consommé, sans aucun danger, par les personnes non-allergiques au lait.

Articles en relation