Article publié le 26/11/2018 - Rappels produits

Carrefour rappelle des galettes de sarrasin sans gluten

Une enseigne de grande distribution toujours à la recherche de la satisfaction pour les consommateurs, Carrefour a mis en place son rayon No gluten pour ceux qui ne peuvent pas en consommer.

Un large choix de produits sans gluten est ainsi proposé par Carrefour dans tous ces magasins, parmi eux, les fameuses galettes au sarrasin No Gluten. Cependant, suite à un souci dans le conditionnement et l'étiquetage de ce produit, l'enseigne lance un rappel sur tout un lot de galettes de sarrasin mis en vente récemment.

Les galettes de sarrasin No Gluten mis en rappel

L'enseigne de grande distribution Carrefour procède actuellement à un rappel de tout un lot de galettes de sarrasin sans gluten. Il s'agit particulièrement des Galettes de sarrasin No gluten Carrefour fabriqué par la Société Jarnoux. Ses galettes sont présentées dans un conditionnement en 4 paquets et font partie du lot numéro 297, DLC du 13/11/2018.

Suite à une erreur de conditionnement, ces galettes de sarrasin contiendraient des crêpes sans gluten. De ce fait, la liste des ingrédients mentionnés sur l'emballage ne correspond pas au produit en question. Parmi les ingrédients de ces crêpes figurent le lait et les œufs qui sont des allergènes. Cependant, ils ne sont pas présentés sur l'étiquetage. Les consommateurs sont alors tenus de retourner ces produits mis en rappel.

Rappel galettes sarrasin sans gluten : ce que les consommateurs peuvent faire

L'enseigne Carrefour a déjà procédé au retrait des galettes sarrasines concernées par le rappel de la vente et de la distribution. Cependant, si vous faites partie des consommateurs qui ont acheté le produit avant son retrait, vous êtes tenus de ne pas les consommer et de les retourner au point de vente pour vous faire rembourser.

Dans le cas où vous seriez allergiques aux œufs et au lait, mais que vous avez déjà consommé le produit, Carrefour vous invite à consulter votre médecin traitant suite à l'apparition des symptômes allergiques. N'oubliez pas d'ailleurs de signaler à votre médecin l'origine des symptômes, dont la consommation de ces galettes de sarrasin sans gluten mis en rappel. Les personnes qui ne présentent pas d'intolérance aux œufs et au lait peuvent toutefois consommer le produit sans problèmes. Au lieu de vous attendre toutefois à des galettes salées, vous aurez plutôt des crêpes bien sucrées.

Vous avez aimé ?

Articles en relation