Article publié le 13/11/2019 - Rappels produits

Carrefour rappel des mousses au chocolat

Le distributeur Carrefour a annoncé le rappel de mousses au chocolat de marque Carrefour Veggie, en raison de la présence d’un allergène lait non mentionné, ce qui peut entraîner une réaction allergique chez les sujets sensibles.

Quel est le produit de marque Carrefour concerné ?

Il s’agit en l’occurrence d’un lot de deux mousses au chocolat de 2 x 70 grammes de marque Carrefour Veggie. Les deux pots sont présentés sous un cartonnage qui les entoure complètement. Le code-barre du produit de marque Carrefour objet de ce rappel est le 3 560071 182120. Les lots concernés ont des dates limites de consommation allant du 22 octobre 2019 au 19 novembre 2019, en passant par le 29 octobre, le 04 novembre et le 12 novembre. Les autres produits de marque Carrefour ne présentent en revanche aucun souci particulier.

Quel est le risque de l’allergène lait non mentionné ?

L’allergène lait non mentionné ne présente aucun danger pour l’immense majorité de la population, habituée à consommer des produits laitiers sans inconvénients. En revanche la petite minorité sujette à une intolérance au lactose peut présenter une réaction allergique plus ou moins grave. Par ailleurs, outre ce risque de réaction allergique, ceux qui auront acheté ce produit de marque Carrefour dans le cadre d’un régime végétarien strict ou vegan peuvent être réticents à le manger, voire se sentir moralement floués par une telle erreur du distributeur.

Comment se déroule le rappel de la mousse de marque Carrefour ?

Le distributeur insiste sur le fait que ce produit de marque Carrefour ne présente pas de dangers pour la plupart des consommateurs, mais propose de le rembourser en magasin à tous ceux qui seraient inquiets de la présence de l’allergène lait non mentionné, sans donner plus de précision – s’agissant d’un produit de marque Carrefour vendu uniquement dans les enseignes du distributeur, on peut espérer un remboursement même sans preuve d’achat, mais cela n’a pas été précisé. De plus amples renseignements sur la procédure à suivre et/ou l’identification des mousses concernées peuvent être obtenus en appelant le 09 69 39 70 00 – ce numéro n’est pas surtaxé depuis un poste de téléphone fixe.

Vous avez aimé ?

Articles en relation