Article publié le 30/01/2018 - Rappels produits

Carrefour Bon app’ rappelle des carottes râpées

Le 19 janvier 2018, un lot de carottes râpées Carrefour Bon app' a été rappelé. Il s'agit du lot 1M015580 de barquettes de 180 g de carottes râpées à l’huile d’olive vierge extra fabriquées par Mix buffet.

Elles portent le code-barres 3560070997572 et leur DLC est le 04/02/2018. Le motif du rappel semble être une simple erreur d'étiquetage, mais il est conseillé de lire entièrement cet article afin d'éviter tout risque si vous êtes en possession d'une de ces barquettes.

Un allergène non déclaré

Le produit est rappelé car il contient un allergène non déclaré sur son étiquette : des noisettes. La consommation de ces carottes râpées par des personnes allergiques aux noisettes pourrait donc causer une réaction allergique grave. Le lot 1M015580 a été depuis retiré de la vente, mais certaines barquettes ont été vendues et seraient donc susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles à la consommation de noisettes.

Comment réagir à ce rappel ?

Il est vivement recommandé aux personnes qui présentent une allergie aux noisettes de ne pas consommer les barquettes de carottes râpées à l'huile d'olive Bon app' vendues chez Carrefour et appartenant au lot 1M015580. Un retour en magasin est possible afin de se faire rembourser le prix des barquettes achetées. Si vous présentez des symptômes de réaction allergique, consultez rapidement votre médecin traitant et signalez lui que vous avez consommez des carottes râpées contenant des traces de noisettes. 

Est-il possible de consommer ces carottes râpées ?

Il est fortement déconseillé aux personnes allergiques aux noisettes de consommer ce produit. La consommation de celui-ci est susceptible de leur causer une réaction allergique même si les noisettes ne sont présentes qu'en petite quantité. Par contre, la consommation de ces carottes râpées par des personnes qui n'ont pas d'allergie aux noisettes ne présente aucun danger.

Aucun autre risque alimentaire n'a été déclaré sur ce lot. Si vous possédez une des barquettes de carottes de ce lot dans votre réfrigérateur sans être allergique aux noisettes, vous pouvez donc tout à fait les consommer sans aucune crainte.

Si vous désirez obtenir plus d'informations sur le rappel de ce lot de barquettes de carottes râpées ou pour connaître les autres lots rappelés par la marque, n'hésitez pas à consulter le service consommateur Carrefour. L'enseigne se tient à la disposition de ses clients pour répondre à toutes leurs questions au 09 69 39 70 00 (appel non surtaxé depuis un poste fixe).

Vous avez aimé ?

Articles en relation