Article publié le 15/11/2017 - Rappels produits

Blédina : des petits pots pour bébés pommes mangues rappelés

La marque Blédina, une filiale du groupe Danone, a procédé par mesure de sécurité, par la voie de communiqué de presse le 23 octobre 2017, au rappel de produits impropres à la consommation.

Il s’agit plus particulièrement d’un lot de petits pots pour bébés à la saveur de pommes et mangues. 

Des détails concernant ces produits

Si vous avez l’habitude de nourrir votre enfant avec des petits pots signés Blédina, vous devriez porter attention à ce rappel en inspectant soigneusement vos produits, de même qu’en passant le mot auprès d’autres parents.

Le leader de l’alimentation infantile a rappelé des produits 100% fruits pommes mangues, portant la mention « dès 6 mois ». Le conditionnement de ce produit consiste de 4 pots de 130 grammes chacun. La date de durabilité minimale est le 19/02/2019. (Vous trouverez cette date sur le côté du pot.)

Aucun autre lot de Blédina, ni aucun autre produit de cette marque, n’est concerné par ce rappel d'aliments.

Le motif du rappel

L'entreprise Blédina a découvert qu’un problème était survenu à la fin du cycle de production de ses produits « pommes-mangues ». L’anomalie détectée a été engendrée par une procédure de nettoyage non conforme au processus de fabrication (notamment le rinçage). Une partie de la production aurait pu entrer en contact avec des produits de nettoyage

Après avoir consulté les autorités à cet effet, l'entreprise n'a pas hésité à procéder au rappel de ses produits jugés impropres à la consommation. 

Seul le goût aurait été altéré

L'entreprise soutient que l’incident ne peut nullement compromettre la santé d’enfants en cas d’ingestion, étant donné que seul le goût aurait été altéré dans seulement une partie du lot. 

Blédina a tenu à rassurer les consommateurs à propos de ces petits pots pour bébés sur sa page Facebook. Par ailleurs, des agents de l'entreprise se sont rendus disponibles pour répondre aux interrogations du public par téléphone. 

Que faire si vous vous êtes procuré(e) ce produit ?

Les consommateurs détenteurs des produits répondant à la description du rappel ne devraient pas les consommer. Il est recommandé d’entrer directement en contact avec l’entreprise, qui demeure à la disposition des clients pour répondre à leurs questions, de même que les informer concernant les modalités de remboursement. Composez ce numéro Vert sans frais : 0 800 003 798.

Articles en relation