Article publié le 05/12/2018 - Rappels produits

Bjorg rappelle des biscuits cacao sans gluten

L’entreprise Bjorg et Cie a rappelé le 21 novembre 2018 deux lots de ses produits sans gluten désignés Petit Fourré goût cacao. Le motif de ce rappel est la présence d’amandes. Voici des détails à propos des lots concernés.

Un risque de contamination allergène croisée

 Les personnes qui sont allergiques aux amandes s’exposent en consommant ce produit à un risque potentiel accru de contamination croisée. Deux lots de biscuits sans gluten « Petit Fourré goût cacao » fabriqués par Bjorg ont été rappelés suite à la détection de traces d’amandes, non mentionnées sur l’emballage. 

Il s’agit des lots suivants : 

  • Produit de 180 g Bjorg Petit Fourré cacao ne comportant pas de gluten
  • Ces biscuits sont ensachés de la façon suivante : 2 biscuits, chaque boîte contient 6 sachets, le tout étant présenté dans une boîte en carton
  • Lots : 14418A et 12718A
  • DLUO respectives : 24 février 2019 et 07 février 2019
  • Gencod : 3229820794785

Ces produits biscuits cacao sans gluten figurent parmi la nouvelle gamme gourmande sans gluten développée par Bjorg. Ils contiennent des céréales et farines variées, et sont fabriqués sans huile de palme. En plus des biscuits cacao sans gluten, cette gamme comporte aussi des mini sablés bio, des sablés framboises et canneberge bio, des fourrés noisette bio, fourrés aux myrtilles, fusillis sauce provençale, fusillis lentilles corail, fusillis sauce aux épinards et courgettes, fusillis céréales aux graines bio, minis fromages bio, et mix de trois céréales. 

Que faire si vous avez acheté de ces produits ?

L’entreprise a retiré les produits de la commercialisation. Cependant, des ventes sont survenus avant que le rappel soit décrété. 

Il n’y a aucun danger de consommer ces biscuits cacao sans gluten si vous ne souffrez pas d’allergies aux amandes. Ce rappel ne devrait avoir aucune incidence pour vous. 

Toutefois, les individus présentant des allergies spécifiquement aux amandes, et qui détiennent les produits correspondant aux lots indiqués ci-dessus, ne devraient pas les consommer. Dans ce cas, il est possible de les rapporter au lieu d’achat pour obtenir un remboursement, a indiqué par voie de communiqué l’entreprise Bjorg et Compagnie. 

Pour obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à contacter Bjorg et Compagnie, Service consommateurs, au numéro de téléphone suivant : 04 72 67 10 60.

Vous avez aimé ?

Articles en relation