Article publié le 14/12/2018 - Rappels produits

Avis de rappel pour des tables IKEA extensibles GLIVARP

Des accidents survenus auprès de ses clients ont poussé IKEA à lancer un rappel de la table à rallonge extensible GLIVARP. Il y a effectivement déjà eu 6 blessés à cause de la chute des verres composant les rallonges.

Ce rappel constitue donc une mesure de sécurité afin d’éviter que d’autres accidents ne se produisent. 

La table GLIVARP à rallonge extensible

Le rappel de produit lancé par IKEA concerne la table à rallonge de couleur blanche GLIVARP. En France, ce modèle s’est déjà vendu à plus de 45 000 exemplaires. Cet avis du géant suédois dans le domaine du mobilier en kit vous concerne si vous avez acheté ce produit chez IKEA. La société a publié un communiqué officiel suite aux remontées faites par de nombreux clients sur le danger que représente cette table GLIVARP. Ces alertes ont indiqué que les rallonges en verre ne sont pas stables et risquent de tomber.

Cet incident pourrait entraîner de graves coupures, puisque trois personnes ont nécessité des soins médicaux parmi les six personnes blessées. Dans certains cas, les rallonges en verre se décrochent avec ses rails coulissants. Tous les clients concernés sont donc invités à contacter le magasin au plus tôt. 

Des remplacements ou des remboursements pour la table GLIVARP

Quand vous rapportez votre table blanche à rallonges GLIVARP auprès d’un point de vente IKEA, le géant suédois vous propose différentes offres. Vous avez le choix entre un remboursement intégral du prix de la table et son remplacement par un mobilier similaire. Présenter un justificatif d’achat en cas de procédure de rappel n'est pas obligatoire. Vous n’avez donc pas besoin d’apporter votre ticket de caisse, puisque le meuble que vous rapportez constitue déjà une preuve suffisante. L’entreprise a clairement indiqué que ce rappel concerne toutes les tables blanches GLIVARP extensibles vendues à partir du 1er janvier 2017.

Elle tient à remarquer que tous les produits ont subi des tests de sûreté et de sécurité conformément aux règlementations en vigueur. Néanmoins, l’entreprise a reçu plus de 50 retours négatifs. Elle a donc pris la décision de lancer ce rappel général en vue de la dangerosité du produit. Pour plus d’information, vous pouvez directement contacter le service après-vente IKEA.

Articles en relation