Article publié le 22/12/2017 - Rappels produits

Auchan rappelle un lot de chiffonnade de jambon cru

La chaîne de grande distribution a procédé à un rappel de produit à l'échelle nationale. Les articles incriminés sont des barquettes de jambon italien en chiffonnade.

Un étiquetage incorrect est à l'origine de ce problème, un ingrédient non mentionné étant potentiellement allergisant.

 

Un rappel massif de charcuterie

 
Le label Auchan le Charcutier a constaté que des étiquettes erronées figuraient sur des barquettes de jambon cru. Ces dernières contenaient à la place de la rosette, du saucisson sec de Lyon. Or, la composition de cette spécialité intègre une faible quantité de lait en plus de la viande porcine. Certaines personnes étant intolérantes voire allergiques au lactose ou aux protéines de lait, cet ingrédient doit impérativement figurer sur l'emballage. Concernant les consommateurs sensibles à cet allergène, une consultation médicale s'impose en cas de symptômes. La consommation de cette rosette distribuée par Auchan est à signaler au praticien.
 

Que faire de ces barquettes Auchan ?

 
Contrôlez le contenu de votre réfrigérateur : si vous avez acheté de la rosette affublée d'un étiquetage correspondant à de la chiffonnade de jambon cru, ne la consommez pas. Auchan a lancé une campagne de rappel de ce produit. La mention code barres qu'il faut vérifier sur la barquette est la suivante : EAL 3596710408962, quelle que soit la date limite de consommation. Le fabricant indiqué sur l'emballage est Corte del Gusto mais la marque générique du magasin figure en bonne place sur l'étiquette : Auchan le Charcutier. L'article est présenté comme une chiffonnade de jambon cru.
 

Votre produit Auchan remboursé

 
Vous avez une barquette de 80 grammes de ce type chez vous ? Que vous soyez intolérant (voire allergique) au lait ou non, rapportez ce produit dans le magasin Auchan où vous l'avez acheté. Quel que soit le lot dont est issue cette barquette ou sa date limite de consommation, elle doit être retournée chez Auchan. Cet article vous sera remboursé même si vous ne présentez pas le ticket de caisse prouvant votre achat. Si vous souhaitez vous renseigner depuis chez vous, il vous suffit d'appeler le service consommateurs mis en place par Auchan. Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter au 03 59 30 59 30.
Vous avez aimé ?

Articles en relation