Article publié le 24/11/2017 - Rappels produits

Auchan rappelle des croquettes de pommes de terre surgelées

La marque Auchan a procédé au rappel de croquettes de pommes de terre surgelées en raison d’une erreur d’emballage. Si vous avez récemment acheté de ces produits, vérifiez attentivement s’ils correspondent au lot concerné par ce rappel d’aliments.

Les personnes sujettes aux allergies et au intolérances alimentaires devraient être vigilantes. 

À propos de cet incident

Des croquettes de pommes de terre surgelées préfrites préparées par la marque Auchan ont été rappelées au début du mois de novembre 2017

Une erreur d’emballage a été invoquée comme motif de cet incident. Certains emballages de ces produits comportent une autre recette que celle mentionnée sur l’étiquette. Il a été indiqué qu’il ne s’agissait que d’une « trace » de base d’œufs et de farine de blé, alors que dans les faits, des quantités beaucoup plus importantes de ces ingrédients auraient été utilisées dans les recettes de fabrication des croquettes de pommes de terre. 

Le lot numéro 17198W9 faisant l’objet d’un rappel consiste en un emballage surgelé de 750 grammes. Le numéro EAN est : 3596710375585. La date correspondante DLUO est : 07/2019.

Personnes allergiques aux œufs et/ou au gluten

Ce lot de produits pourrait causer des désagréments aux personnes allergiques aux œufs ou intolérantes au gluten. Veuillez vérifier quel lot de produits vous avez acheté de la marque Auchan, si vous avez fait dernièrement l’acquisition de croquettes de pommes de terre surgelées. 

Les ingrédients allergènes de gluten et œufs ne sont pas mentionnés correctement sur l’emballage. 

L’entreprise Mydibel a également procédé au rappel de ce produit. 

Que faire si vous avez acheté de ces produits ?

L’entreprise Auchan recommande de ne pas consommer les croquettes visées par le rappel. Les produits concernés par cet incident ont immédiatement été retirés de la commercialisation. Cependant, certains des produits de ce lot ont été vendus avant que le retrait ne survienne. 

Si vous êtes sujet à des allergies, ou à une intolérance aux œufs, ou encore au gluten, il est vivement recommandé de ne pas consommer ces croquettes. 

Vous pouvez détruire le produit ou bien le rapporter en magasin, dans le but d’être remboursé(e).

Par contre, les personnes qui n’éprouvent pas de difficulté à ingérer des œufs et gluten peuvent consommer ce produit, qui ne présente aucun risque pour leur santé.

Articles en relation