Article publié le 11/10/2018 - Rappels produits

Auchan procède au rappel des autocuiseurs Arthur Martin

Il a été remarqué que certains autocuiseurs Arthur Martin, vendus dans les magasins Auchan, présentaient un défaut de fabrication. C'est pour ce motif qu'ils sont concernés par une procédure de rappel.

Une anomalie détectée sur les autocuiseurs Arthur Martin vendus chez Auchan 

Le modèle incriminé est l'autocuiseur double AM 2240 Set Clic-Clac, de la marque Arthur Martin, portant le code-barres 3 508 510 022 552. Cet appareil peut s'avérer dangereux lors de son utilisation car le système de sécurité à l'ouverture est défaillant. Ce vice de fabrication peut causer de graves brûlures à la personne qui le manipule. Alors, si vous possédez l'un de ces appareils, il est fortement recommandé de le ramener dans le magasin où vous l'avez acheté. 

La marche à suivre pour procéder au rappel de l'autocuiseur Arthur Martin 

Si vous êtes en possession du modèle cité dans le paragraphe précédent, vous êtes prié d'adopter la démarche suivante. D'une part, n'utilisez pas votre appareil car il pourrait vous causer des dommages corporels tels que des brûlures plus ou moins graves. Aussi, remettez-le dans sa boîte et ramenez-le dans le magasin Auchan le plus proche de chez vous munis de votre ticket de caisse. Si vous n'avez plus votre preuve d'achat, vous serez tout de même remboursé sur la base du prix de vente constaté qui est de 89.90 €.

Pensez à diffuser cette information autour de vous, par l'intermédiaire des réseaux sociaux par exemple. En effet, ce rappel n'est pas à prendre à la légère car les possibles dommages que peuvent engendrés ces autocuiseurs sont réels. Pour confirmer ces dires, Auchan invite les consommateurs à se rapprocher des services de l'Etat qui souhaitent être tenus informés sur les conditions dans lesquelles se sont déroulés les incidents relatifs à l'utilisation des autocuiseurs. Plus précisément sur les conditions d'utilisation des appareils et sur la nature des blessures engendrées. Pour ce faire, écrivez à : xavier.duthoit@developpement-durable.gouv.fr. Un numéro de téléphone sera également mis en place très rapidement. Rappelons que toutes les informations collectées resteront confidentielles. En cas de problème, n'hésitez pas à aller consulter un médecin et à lui expliquer dans les détails la façon dont l'accident s'est produit.

Vous avez aimé ?

Articles en relation