Article publié le 12/09/2018 - Rappels produits

Atelier Blini rappelle un lot de 8 falafels

Le rappel de produits alimentaires non conformes voire dangereux est devenu une routine. Les falafels Atelier Blini falafels sont parmi les derniers en date à en faire l’objet.

Quels sont les produits concernés par le rappel ?

Il s’agit de pots en plastique transparent Atelier Blini falafels. La variété « pois chiches, carottes & coriandre » est visible sur le bandeau sur le couvercle du pot de 8 falafels d’un poids total de 125 grammes. Le code-barres de ce produit est 3 292070 005994. Le lot concerné est caractérisé par le numéro de lot 182651 et une date limite de consommation au 12 septembre 2018. Les Atelier Blini falafels ont été vendus par plusieurs enseignes, dont les hypermarchés Auchan et les magasins Intermarché – cette liste d’enseigne n’est pas obligatoirement exhaustive, et, même si vous faites vos courses dans d’autres établissements, vous devez vérifier votre réfrigérateur ! 

Quelle est la raison du rappel des Atelier Blini falafels ?

Le lot concerné par le rappel a été contaminé par la listeria monocytogenes. Cette bactérie relativement fréquente est à l’origine de la listériose, une maladie bénigne chez la plupart des sujets (fièvre, maux de tête) mais pouvant avoir des conséquences dramatiques allant jusqu’au décès chez des personnes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées, malades immunodéprimées). Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines : si vous découvrez que vous avez déjà consommé des Atelier Blini falafels récemment et que vous avez des symptômes inquiétants, faites état de cette possibilité d’intoxication à votre médecin traitant lorsque vous le consulterez. Si vous découvrez dans votre réfrigérateur des Atelier Blini falafels du lot concerné par le rappel, ne les consommez sous aucun prétexte compte tenu du risque sanitaire qu’ils présentent ! 

Comment se déroule le rappel des Atelier Blini falafels ?

Il vous suffit de rapporter le produit objet du rappel auprès du magasin auprès duquel vous l’avez acheté. Si vous avez le ticket de caisse, vous serez certainement remboursés sans difficulté. Si vous ne l’avez plus, cela sera peut-être plus difficile compte tenu de ce que les Atelier Blini falafels ont été vendus par plusieurs enseignes, mais vous devriez néanmoins pouvoir faire reconnaître vos droits. Vous pouvez également appeler le 02 31 39 23 78 (numéro normal non surtaxé) pour obtenir des informations complémentaires sur ce rappel.

Articles en relation