Article publié le 05/11/2018 - Rappels produits

Adidas procède à un rappel de maillots pour enfants

La célèbre "marque aux trois bandes", Adidas, a décidé de procéder au rappel des maillots de bains pour enfants de la gamme Infinitex 3-Stripes pour un problème de conception au niveau... des trois fameuses bandes.

Un rappel au nom du principe de précaution

Même si aucune conséquence néfaste n'est à déplorer, le célèbre équipement Adidas a décidé d'inviter les consommateurs à rapporter en magasin les maillots de bains pour enfants de la gamme Infinitex 3-Stripe, au motif que les trois bandes apposées de chaque côté présentent une possibilité de se décoller dès leur entrée en contact avec de l'eau. Après avoir reçu plusieurs alertes similaires de la part de plusieurs clients, la marque allemande a décidé volontairement de stopper la distribution des dits maillots de bain pour enfants et de rappeler tous les modèles déjà vendus. Adidas a d'ailleurs diffusé la liste exhaustive des maillots rappelés, de façon à s'assurer que le plus grand nombre sera restitué dans les meilleurs conditions et sans doute possible. 

Aucun incident à déplorer

Même si heureusement aucune blessure ni problème n'ont été portés à la connaissance de la marque Adidas, il a tout de même été conclu que le détachement soudain des bandes au contact de l'eau pouvait provoquer des accidents, des objets pouvant s'accrocher aux bandes de tissu emmêlées. En définitive, tous les maillots de la gamme Infinitex 3-Stripe jusqu'à la taille 14 ans sont concernés par cette procédure de rappel. 

Modalités de retour

Les acheteurs peuvent restituer les maillots de bains incriminés à la marque par tout moyen à leur convenance. Nul besoin de présenter son ticket de caisse, les points de vente Adidas accepteront de reprendre le maillot et de le rembourser. Le procédé sera le même chez tous les revendeurs de la marque, ainsi que dans toutes les enseignes de distribution d'équipements sportifs. Pour ceux ayant commandé l'article sur internet, il suffit de réclamer un bon de retour pour organiser le renvoi du colis à la charge de la marque, et de demander le remboursement du maillot.

Vous avez aimé ?

Articles en relation