Article publié le 09/05/2019 - Rappels produits

5 millions de transats pour bébé sont retirés de la vente après une trentaine de décès

Fisher-Price connu mondialement en tant que spécialiste de jouets et accessoires pour bébé et enfant à procédé à un rappel de produit. Ceci concerne en particulier un transat bébé, plus précisément le modèle « Rock'n Play sleeper ».

Ce rappel concerne environ 5 millions de transat bébé qui sont soupçonnés d'être la cause de décès d'une trentaine d'enfants depuis 2009. En tout cas, Fischer-Price tiens à rassurez les parents que ses produits ne sont pas dangereux et suivent les normes imposées.

Un rappel de produit à l'échelle internationale

Ceci dit, Fisher-Price a retiré de la vente à l'échelle internationale 5 millions de transat Bébé. Ainsi, tous les parents sont toucher par ce rappel et sont priés de retourner le produit en question. Fischer Price conseil aux parents de cesser immédiatement l'utilisation du transat bébé. À préciser qu'il s'agit du modèle « Rock'n Play Sleeper » qui est destiné aux nourrissons, c'est-à-dire moins de 3 mois. Le fabricant à diffuser un communiqué le vendredi 12 avril dernier sur tweeter. Une agence de protection de consommateur a déjà donné l'alerte auprès des parents une semaine plutôt.

On invitait les parents à cesser d'utiliser le transat à partir du moment où l'enfant commence à savoir retourner.

Fischer-Price communique le rappel du Transat bébé Rock' n Play Sleeper »

Une mauvaise utilisation du transat bébé en est la cause des morts d'une trentaine de nouveau née depuis 2009. En effet, les bébés se sont retournés sur le ventre ou sur le côté, ses parents ne les ont pas attachés avec les sangles du transat bébé. En tout cas, les produits Ficher Price sont sûrs, mais en raison de ses décès dites accidentels, la marque annonce un rappel de produit. Tout de même, les parents sont invités à suivre les consignes de sécurité et les avertissements qui sont généralement inscrits sur le produit lui-même ou sur son emballage.

Ce rappel de produit a été communiqué volontairement par le groupe Mattel propriétaire de Fisher-Price.

Vous avez aimé ?

Articles en relation